Gold Note Vasari RED

250,00 €
- +

La Gold Note Vasari Red est une cellule à aimant mobile (MM) qui allie innovation technologique et accessibilité. Conçue avec soin par le constructeur italien, cette cellule se distingue par une optimisation poussée, notamment grâce à la modélisation informatique, et des choix de matériaux ingénieux, comme le corps en résine photopolymère.

Exclusivité web !

Fabricant Gold Note

Ingénierie et Matériaux Innovants pour des Performances Maximales

La Gold Note Vasari Red utilise un corps en résine photopolymère, moins coûteux que l'aluminium, mais offrant un excellent amortissement des vibrations, réduisant ainsi les résonances indésirables. Le diamant à profil conique est monté sur un cantilever en aluminium durci, garantissant une traçabilité précise. Le générateur à bobines en cuivre et aimant Alnico produit un niveau de sortie de 4mV, compatible avec la plupart des préamplificateurs et entrées phono MM des amplificateurs intégrés.

Une Expérience d'Écoute Chaleureuse et Soyeuse

Lors des tests, la Vasari Red a surpassé de nombreuses cellules phono de sa gamme en offrant une restitution sonore pleine et chaleureuse, rappelant l'âge d'or du vinyle. Elle favorise les timbres riches et les textures soyeuses, particulièrement sur les voix, les cordes et les cuivres. Bien que moins claire que certaines concurrentes comme l’Ortofon 2M Blue, elle demeure extrêmement musicale et équilibrée, avec une réponse solide dans les basses fréquences.

Cette cellule est idéale pour les amateurs de musique cherchant une expérience d’écoute analogique et émotive, mais elle pourrait ne pas convenir à ceux dont les systèmes Hi-Fi manquent déjà de transparence.

Niveau de sortie : 4mV

Bande passante : 15-25000 Hz

Impédance interne : 1000 Ohms

Séparation des canaux : > 22 dB

Cantilever : Aluminium

Stylus : Conique

Bobine : Cuivre

Aimant : Alnico

Corps : résine photopolymère

Charge : 47 kOhms

Compliance : 10 x 10-6/dyne

Force d’appui : 2g

Poids : 7g

Mais au début était Maurizio Aterini. Nous sommes à la fin des années 70 du siècle dernier ; Maurizio n'a que huit ans : une nuit, son père rentre à la maison avec un système stéréo qui changera toute sa vie. À partir de ce moment, sa passion pour les systèmes de reproduction audio s'enflamme. Au début, il s'agit de peu plus qu'un intérêt qu'il partage avec beaucoup de ses pairs, quelque chose qui le fascine et l'intrigue ; mais avec le temps, cette attraction grandit et dans les années 80, Maurizio, désormais un jeune homme, commence des études d'ingénierie à l'université.

1992 est une année décisive : Maurizio décide de se lancer un défi et fonde un studio de conception technique pour des tiers. Ce sont les années où il conçoit un bras de lecture spécifique qui, jusqu'à aujourd'hui, est toujours monté sur les platines Gold Note avec très peu de modifications : le B-5, un modèle avec une distribution précise des poids le long de son axe longitudinal, garantissant une configuration parfaitement équilibrée.

Commission après commission, l'entreprise acquiert une bonne réputation auprès de la communauté internationale, s'affirmant finalement comme une importante boutique d'ingénierie sonore. Le modèle industriel se révèle capable d'offrir au marché créativité, ingénierie et démarrage de la production, garantissant ainsi la flexibilité maximale au service des besoins des entreprises. La croissance du groupe de travail va de pair avec le développement de l'entreprise : au début des années 2000, des techniciens et des concepteurs sont rejoints par d'autres figures, comme Elena Basciano, la femme de Maurizio, qui rejoint l'entreprise en tant que responsable des ressources humaines, mettant à profit l'expérience qu'elle a acquise en tant que responsable de nombreuses grandes entreprises internationales. En 2007, Alessio Oronti devient associé et entre dans les rangs de direction de l'entreprise.

Pendant ce temps, un nouveau type d'interlocuteurs se profile à l'horizon : plus seulement des constructeurs avec des exigences de catalogue très spécifiques, mais aussi des distributeurs sans marques bien établies, en quête d'une nouvelle. C'est à ce moment que Maurizio, Elena et Alessio réalisent qu'il est temps de quitter l'industrie des tiers. En 2012, Gold Note est fondée. C'est le début d'une nouvelle histoire : beaucoup de ceux qui étaient autrefois leurs clients sont maintenant leurs concurrents ; mais le marché semble prometteur : dès le départ, le son et le design familiaux sont reconnus comme les traits distinctifs de la marque. Aujourd'hui, plus de dix ans après ce moment, l'entreprise contrôle tous les marchés principaux et jouit d'une réputation bien établie tant auprès des experts que des passionnés de son en tant que gage d'excellence audio. Dans un espace aussi compétitif et encombré que le monde de l'audiophilie, Gold Note est synonyme de fiabilité, de qualité sonore, de recherche constante d'innovation et de respect de la tradition du son italien.